L'écriture...

Publié le 3 Avril 2014

Toi, oui toi ! Est-ce que t'écris ? Si tu écris un livre en ce moment, pourquoi le fais-tu ? Pour de l'argent de poche ? La célébrité ? Voir ton nom dans les étagères de la librairie ? Dans les crédits d'un film ? Dans les journaux ?

Mais comment écris-tu ? Avec le coeur ? Un dictionnaire ? Un ami ? De l'aide ?

On écrit tous pour de diverses raisons. Mais le plus important, c'est de s'amuser, tout simplement !

Écrire, c'est comme raconter une histoire autour d'un feu de camp. C'est sûr, beaucoup t'écouteront pendant que d'autres s'occuperont plutôt de cuire les marshmallows en marmonnant que cette histoire n'est pas géniale... mais si la plupart apprécieront, c'est parce que cette histoire, elle vient de ton coeur, de ta passion et pas d'un certain égocentrisme.

En écrivant certaines lignes, il peut arriver que tu effaces tout en te disant "nan, c'est grossier !", "nan c'est vulgaire !", "nan c'est trop violent, trop érotique !". Mais tu as tout faux ! C'est ton oeuvre ! Et si c'est du made by you, c'est encore mieux ! Ce n'est pas que pour les lecteurs que tu écris, souviens-toi ! Tu as une superbe histoire à raconter. Si les autres veulent que tu changes ta manière d'écrire, l'intrigue, la fin ou le début, ce ne sera plus ton histoire.

Et quand tu as fini d'écrire, tu peux imprimer ton oeuvre ou l'envoyer par PDF à tes proches, ce qui est très mignon. Mais si t'as écrit 700 pages et que c'est du pur génie d'après les critiques que ta famille t'a données, il se peut que tu veuilles le publier.

Alors je te donne rendez-vous au prochain article ;)

L'écriture...

Rédigé par Malika Hess

Publié dans #Écriture-Publication

Repost 0
Commenter cet article