2ème commentaire pour "Les Royaumes Cachés"... quel dommage

Publié le 3 Mai 2014

Lecture laborieuse... **

Vu le commentaire précédent, je n'ai pas l'impression d'avoir acheté le même livre.
J'ai un profond respect pour les auteurs de pouvoir écrire de si belles histoires, cependant là, le charme n'a pas pris.
J'ai trouvé les descriptions lourdes, parfois répétitives sur plusieurs lignes, des accords verbaux qui empêchent justement une lecture fluide.
Dans les échanges entre les protagonistes aussi on se perd parfois, les fées, plus âgées, parlant dans un premier temps comme des adultes finissent pas adopter le langage des jeunes en tenant des propos qui m'ont fait lever les yeux au ciel (sans jeu de mots, aucun)
Bref, je me suis arrêtée au tiers du livre et ne suis pas sûre de reprendre ma lecture, d'autant plus que jusqu'à présent, il y a eu peu d'actions, ce qui, à mon avis, contribue à la lourdeur de la lecture.
A noter tout de même de jolies scènes d'imaginaires. D'où les 2 étoiles.

De la part de Peggy82 via Amazon

En effet, quel dommage.

Certes, c'est un peu frustrant de recevoir les commentaires négatifs. Toutefois, j'ai pris note de ce commentaire et remercie cette lectrice pour m'avoir offert sa sincérité. Car oui, ce genre de commentaire est constructif. Mais sincèrement, je pense (j'en suis même certaine) qu'aucun livre ne peut plaire à tout le monde.

Ce commentaire est bien reçu. Par contre, je ne ressens pas l'envie, ni le besoin de modifier mon ouvrage. Certes, quelques éléments peuvent ne pas plaire, mais il y en a bien d'autres qui peuvent être plus qu'appréciés.

Je n'ai aucun doute sur la qualité de mon livre. Aussi, je sais que les grands auteurs comme Stephen King ou J.K. Rowling ont bien dû recevoir des commentaires désapprouvant leurs oeuvres. Mais attention, je ne me prends pas pour une grande auteur, voyons ! Je suis encore un foetus, dans le monde littéraire.

Bref tout ça pour dire que, malgré ce commentaire, je crois en mon livre. Et je remercie cette lectrice pour avoir commenté. Car c'est ça le plus important, pour moi : l'avis des lecteurs. Et je vous garantis que je ne vais pas abandonner aussi facilement.

Si vous êtes un(e) auteur(e) qui est un peu découragé(e) par un commentaire négatif, ne baissez surtout pas les bras ! Parce que vous aurez beau vous dégoter une fusée, une combinaison et tout le matos nécessaire, vous recevrez tout de même des propos décourageants provenant des trois quarts de votre entourage. Mais ce n'est pas ça qui vous empêchera de décrocher la Lune :)

Bien à vous,

Malika H.

2ème commentaire pour "Les Royaumes Cachés"... quel dommage

Rédigé par Malika Hess

Publié dans #Commentaires

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article