L'envie revient, le manque est arrivé

Publié le 28 Juin 2014

Depuis la sortie de "Mon Âme Vendue", j'ai décidé de prendre une pause sur l'écriture. Résultat ? Je n'ai plus continué un seul livre ! Tout ce que j'ai fait, c'est de publier sur ce blog (vous savez, celui où vous vous trouvez en ce moment-même) et de relire le prochain livre.

Mais alors, depuis hier, je me souviens de ce sentiment de liberté de créer, de laisser mon imagination s'exprimer. Je me souviens de cette merveilleuse sensation de pouvoir créer des nouveaux mondes vus nulle part ailleurs, des personnages avec leur propre personnalité, des histoires pleines de rebondissements.

L'envie revient, le manque est arrivé

Je me rappelle de ces longs moments que passaient mes doigts à pianoter de gauche à droite et de droite à gauche sur le clavier pendant de nombreuses minutes d'affilée.

Oui, tout ça me manque. L'écriture. Ce qui fait que je suis en train de me dépêcher de finir la relecture de mon livre pour ensuite continuer le suivant.

Car je vais vous dire mon avis : écrire, c'est tout simplement magnifique. C'est créer des paysages, des personnages et des histoires, des passés, le présent et des destins. C'est mettre de la couleur aux pages d'un livre rien qu'avec des mots. C'est donner vie à des êtres fictifs, à faire orbiter de nouveaux mondes autour de notre tête. On décide de tout ce qui va se passer, c'est nous qui tirons les ficelles et tout se déroule tel qu'on le souhaite. Écrire, c'est vivre dans les mondes avec les êtres que nous inventons.

Bref, tout ça pour dire qu'écrire me manque... je me réjouis de me remettre au travail !

L'envie revient, le manque est arrivé

Et vous ? Si vous écrivez, quand vous le faites, que ressentez-vous ?

Bien à vous,

Malika H.

Rédigé par Malika Hess

Publié dans #Ma vie

Repost 0
Commenter cet article

Marraine 05/07/2014 08:16

Bonjour Malika
je découvre ton blog
je découvre une Malika que finalement je ne connaissais pas et crois moi cela me fait grand plaisir.
Continue dans cette voie de l'écriture elle est riche de rencontres .
Belle journée à toi même si le temps nous offre son ciel gris.
bisous
Marraine