Chroniquée par Plaisir de Lire

Publié le 10 Juillet 2014

Depuis plus ou moins une semaine, je suis partie à la chasse au chroniqueurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai soif d'avis, j'ai besoin de connaître l'opinion de lecteurs.

J'ai alors confié mes boobooks à quelques sites ou blogs, nageant dans la réjouissance de connaître l'avis de quelques connaisseurs (bah oui, ils ont quand même lu pas mal de bouquins !).

La première à me faire un retour est Lily M. qui a choisi de lire mon premier roman.

Lien vers la chronique complète en bas d'article

Lien vers la chronique complète en bas d'article

Il y a du négatif et du positif :... une chronique présentée sur un plateau en or !

Ah, que j'aime ça ! Le négatif et le positif en une seule chronique ! Pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien de plus... réaliste (c'est le premier mot qui me vient en tête). Parce qu'un commentaire trop positif me fait toujours peur, aussi plaisant et soulageant soit-il. Je suis toujours effrayée par le manque de sincérité. Et un commentaire trop négatif me fait le même effet qu'à tout le monde, même si je finis par m'y faire, en fin de compte.

Le "point noir" (s'il n'y en a qu'un) est pris en compte. Bien sûr, je vais me retenir de me justifier. Je ne veux pas faire comme tout le monde, on a tous envie d'avoir raison... mais dans ce genre de cas, pour moi, celui ou celle qui a raison, c'est le chroniqueur / lecteur / commentateur.

Moi, je ne fais qu'écrire. Justifier mon écriture serait une bonne perte de temps et ne me donnerait pas raison.

Bref, je m'égare (comme d'habitude) ^^

Je veux remercier Lily pour sa sincérité et sa pointe d'humour. Je suis heureuse que cet univers (oui, parce que j'en ai encore d'autres en stock) lui ait plu, ainsi que l'histoire, toussatoussa.

Finalement, je ne regrette pas du tout d'avoir contacté les chroniqueurs. La recherche continue !

Bien à vous,

Malika H.

Rédigé par Malika Hess

Publié dans #On parle de moi

Repost 0
Commenter cet article

Lily01 10/07/2014 19:46

Contente de voir que mon point noir n'envahit pas tout mon avis, j'avais un peu peur de cet effet. Et du coup occulté la magie de ton univers. J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas réserver aux héros dans ta suite. ^^