5ème commentaire pour "Les Royaumes Cachés"

Publié le 25 Août 2014

Beaucoup d'imagination mais trop de descriptions ***

Dans ce livre, on peut noter l'imagination débordante de l'auteur. Le titre et le résumé m'ont fait croire à une histoire d'anges mais ce n'est pas le cas en réalité. Du moins, nous ne croisons pas que des anges dans ce livre... La mythologie mise en place est très riche et pourtant assez simple à comprendre. Elle se dévoile progressivement, nous laissant le temps de respirer, sans doute trop d'ailleurs...
Revenons à l'histoire de Mélanie, une jeune femme qui mérite bien mieux que l'horrible vie que lui offre sa famille. Et Mathias est sur la même longueur d'onde, osant transgresser les règles pour la sauver.
Un univers riche... très riche. Et une plume qui va avec ! Malheureusement, je ne suis pas une adepte des longues descriptions. Et j'ai souffert pendant ma lecture. L'auteur nous décrit beaucoup de choses, cassant le rythme des actions et de l'histoire pour des détails qui n'apportent pas grand chose. Pendant quelques chapitres, nous suivons Mélanie qui va à l'école, revient à la maison, puis mange, va dormir, pour mieux retourner à l'école... C'est très répétitif, je dois l'avouer...
Les personnages sont attachants, même si Mélanie se révèle assez fade face à Serena et sa bonne humeur. Mais les longues descriptions ont vraiment ralenti la lecture jusqu'à me gâcher le plaisir de l'action. C'est un premier tome qui s'adresse plus particulièrement aux jeunes - aimant les descriptions hein - et qui se lit plutôt facilement.

De la part d'Evy sur Amazon

Je tiens tout d'abord à remercier Evy pour son commentaire et sa sincérité.

C'est marrant, parce que je me demande si je dois être contente ou triste face à ce commentaire. Mais je ne dois pas prendre l'habitude de fuir les critiques constructifs malgré la dureté dont ils peuvent faire preuve.

Je suis contente que l'histoire, l'univers et les personnages lui aient plu, d'autant plus que j'imagine qu'Evy lit pas mal de livres. Je suis donc soulagée qu'elle n'ait pas traité mon livre de flop juste à cause des descriptions et de l'histoire qui s'étend sur le nouveau quotidien de ma protagoniste.

Autant dire que, comme beaucoup d'autres écrivains, j'en ai satisfait autant que j'en ai déçu. Certes, certains se focalisent sur la plume et les descriptions, tandis que d'autres se focalisent sur l'histoire et les personnages, ce qui m'arrange.

En tout cas, je remercie aussi son indulgence : trois étoiles, c'est plus qu'on ne le pense. Et je suis satisfaite de tout ce qu'elle a apprécié dans l'histoire.

Une promesse que je peux faire, après les chroniques et les commentaires, c'est que je vais travailler d'arrache-pied pour que le tome 2, ainsi que tous les livres que je publierai, dépasse les espérances de mes lecteurs et ravive l'intérêt des non-satisfaits.

Car pour moi, l'impossible n'existe pas.

Bien à elle et à toi,

Malika H.

5ème commentaire pour "Les Royaumes Cachés"

Rédigé par Malika Hess

Publié dans #Commentaires

Repost 0
Commenter cet article