5ème commentaire pour "Mon Âme Vendue"

Publié le 4 Septembre 2014

Du potentiel. À suivre! ***

Du potentiel, il y en a. L'écriture est pas trop mal soignée (si je compare avec "les royaumes cachés", même auteure, en cours de lecture), l'imagination foisonne, et l'idée de base, l'homme habité à la fois par l'ange et le démon, pouvait prêter à une très bonne histoire sur le poids de la conscience, la difficulté du choix, les notions morales de bien et de mal, tous thèmes traitables de plusieurs manières, y compris sous l'angle action-aventure-romance.
Je ne note que trois étoiles, mais trois étoiles honnêtes, car finalement, j'ai apprécié ce roman. Ce qui me chagrine, c'est bête à dire, mais c'est le jeune âge de l'auteure, car ça se sent dans la narration. Une certaine façon de parler qu'on parfois les personnages, faire se dérouler l'histoire à New-York (mais pourquoi diable ?), des longueurs lors des scènes entre Connor et sa copine au café, pas mal de choses inutiles comme le déguisement gothique du héros, des invraisemblances comme la manière qu'à le héros de tenir tête à son démon (j'ai dans l'idée que si on vend son âme au diable, celui-ci serait bien capable de vous briser les os un par un sans sourciller) et quelques descriptions un peu trop sanglantes. Ne seraient-elles, ce roman aurait été parfait pour un lectorat plus jeune. Mais pour un lectorat plus mature, ce qu'aime l'auteure et qu'elle a absolument voulu mettre dans SON roman (c'est naturel, tous les jeunes auteurs y passent), c'est trop et pas assez.
Bref, un roman à découvrir, car plein de potentiel. Je parie que si, dans quelques années, lorsque Malika Hess aura un peu vécu sa propre vie et fait ses propres expériences, elle reprend ce roman en le "dégraissant", et en le traitant un peu plus sous un angle réaliste, je le noterai 5 étoiles.

De la part de Didier via Amazon

Le premier truc qui me vient en tête est "Merciiiiiiiiiiiii !"

Refusant de reculer devant les critiques, j'avale ce commentaire comme une énorme pilule qui finit, après maintes efforts, par glisser le long de mon œsophage.

Et également, je refuse de justifier mes choix, parce que ça me mettra davantage dans le tort. Sauf que désolée, mais que j'aie 16, 18 ou 86 ans, si j'ai envie d'écrire tel et tel bouquin, je le fais. (Encore désolée d'être née en 1995. Merci maman.)

Tout ce que je retiens de ce commentaire est que Didier a apprécié mon livre et qu'il recommande de découvrir ce roman parce qu'il est plein de potentiel. J'en suis toute euphorique !

J'ignore si, un jour, je retoucherai mes livres. J'ai déjà essayé, récemment, mais je n'y suis pas parvenue. Peut-être parce que je les aime trop tels qu'ils sont, car ce sont mes œuvres, des livres que j'ai écris avec mes petits doigts.

Voilà voilà...

Encore merci à Didier pour son commentaire ! J'espère que mes prochains livres dépasseront les espérances des lecteur qui ont aimé mes bouquins comme ça : [__]

Bisous, bien à Didi et à toi,

Malika H.

5ème commentaire pour "Mon Âme Vendue"

Rédigé par Malika Hess

Publié dans #Commentaires

Repost 0
Commenter cet article