Mon année 2014

Publié le 3 Janvier 2015

Nous sommes déjà le 3 janvier 2015... eh oui, le temps passe vite ! Voici donc le résumé de cette année que j'ai adoré :)

Mon année 2014
Mon année 2014

Séjour du 31 décembre 2013 au 4 janvier 2014

Commencement de l'année à Disneyland Paris, ainsi qu'à Paris. D'ailleurs, c'était la première fois que je suis allée à Paris, si on ne compte pas la fois où je devais avoir entre 2 et 5 ans... ce qui fait que je ne m'en souviens pas. Eh bah je me souviendrai de ce Nouvel-An...!!

J'y ai visité Notre-Dame, le Louvre, la tour Eiffel (bien sûr) et les rues de cette si belle ville... dès lors, nous (ma mère, mon frère et moi) nous sommes promis qu'à chaque séjour à Disney, il y aura une visite ou un séjour à Paris.

Mon année 2014

Premier bouquin

Publication tant attendue de mon premier bébé "Les Royaumes Cachés : Tome 1 : L'Ange Gardien" le 27 janvier.

En même pas un an, mon premier roman a eu :

57 ventes

5 commentaires

9 emprunts

195 téléchargements gratuits

Et 1000 espérances pour ce bouquin qui me tient tant à cœur !!

Le but véritable de l'écriture de ce livre a été de laisser mon imagination s'envoler plus haut que jamais. J'y ai décrit l'homme de mes rêves (bah oui, sinon le réalisme pointerait sur 0), les personnages que j'aurais aimé rencontrer, et des mondes que j'aimerais visiter. J'ai écrit une histoire que j'aurais aimé lire. J'y ai ajouté des créatures connues, comme des anges, des sirènes, des fées et des fantômes, mais j'en ai créé d'autres, comme les Juges, les Messagers, les Peintres, ou les Ecrivains (j'adore ce genre de mélange).

Ce livre est l'une des portes que j'ai grandement ouvertes pour laisser des lecteurs s'aventurer dans mon imaginaire, ainsi que dans ma vision des choses. Dans quel état vous en sortirez, ça, je suis curieuse de le savoir ;)

Mon année 2014

Vacances de Pâques

On est allés chez moi, toooout au sud des Pouilles, en Italie ! C'était du 17 au 26 avril. Entre sourires, gourmandise, famille et câlins, on peut deviner que j'étais vraiment sur un petit nuage... comme toujours :)

Ah oui, et en y allant, on a aussi passé une nuit à Milan. Cette cité est magnifique, surtout le Dôme. Après, niveau shopping (qui n'est pas toujours ma tasse de thé), c'est le paradis !

Mon année 2014

Deuxième publication

Arrivée de "Mon Âme Vendue" le 27 avril. Et ça fait :

32 ventes

5 commentaires

6 emprunts

373 téléchargements gratuits (record battu !!!)

Ce livre ne connaîtra pas de suite. Et sur celui-là, je me suis lâchée, niveau action, intimité et franchise. Je me suis dite "OK, rendons ce livre hard core, à ma manière". Donc les personnages sont un peu ce que je juge comme "bad-ass", et il y a pas mal de choses que j'aime retrouver dans un film d'action. Ajoutez aussi un peu de romance (bah oui, il en faut, quand même), ainsi que ce que je pense être de l'humour.

En tout cas, je me suis amusée à l'écrire, j'espère donc que mes lecteurs l'ont aimé (nan parce que pour le lire il y a du monde, mais pour commenter, il n'y a plus personne).

Mon année 2014

Encore un séjour à Disney du 29 mai au 1er juin

Avec, à nouveau, un passage à Paris... Quoi ? Quand on aime, on aime, non ?

Mon année 2014

Je suis dans le journal

Le 25 juin, le journal "Lausanne Cités" a publié un article en mon honneur. Et je n'en suis toujours pas peu fière :)

Pour cet article, j'ai été accueillie par le journaliste Abdessemed (qui est d'une gentillesse remarquable, d'ailleurs). J'ai passé un superbe moment en répondant à toutes ses questions. Et je ne sais pas pourquoi, mais il était tant honoré que je me suis sentie comme J.K. Rowling ou Stephen King. Si je pouvais refaire ça, je ne le refuserais certainement pas !

Mon année 2014

Vacances en Italie (chez moi, again)

C'est si bon de retrouver le village, la famille, les bons petits plats, les amis de la famille, le Soleil, une mer caraïbesque (oui, je sais ça ne se dit pas, mais voilà), les glaces artisanales, les kilos et un bronzage sans succès :D

Mon année 2014

Week end à Europapark

Avec un petit passage à la Forêt Noire.

Je n'aime pas plus Europapark que Disney, mais il y a un lot de sensations fortes, et j'adore ça :)

Ce parc est sympa pour son esprit ludique et joueur, mais il manque cette petite pincée de magie et de merveilleux. L'adrénaline est servie sur un plateau en or, mais à mon avis, l'émerveillement n'y est pas. Il n'y a là-bas que de l'amusement, avec ou sans décors, il n'y a rien qui change. Tu fais les attractions et c'est bon, t'es content(e).

Cependant, pour l'attraction d'Arthur et les Minimoys, il y a un grand côté Disney : on est transporté dans le film, le cast est déguisé, la luminosité et les musiques de fond sont parfaitement adaptées. Il y a un gros progrès :D

12 octobre

J'ai 19 ans.

Mon année 2014

Halloween = première sortie en boîte !

J'ai pas mal attendu, avant ma première boîte de nuit. Eh oui, je suis casanière, je préfère les jeux-vidéos et l'écriture, et à propos de la vie nocturne, à propos de ce qui grouille dans les rues, je suis un peu méfiante.

Mais là, je me suis sentie prête (et bien entourée). J'ai alors suivi mes copines en boîte et je ne l'ai regretté pour rien au monde.

Mais bon, pour prendre le taxi,... j'étais une petite biche encerclée par une meute de loups. Heureusement que je n'étais pas seule ^_^

Mon année 2014

Noël à Disneyland et à Paris...

Bah oui, on aime, hein ^_^

Cependant, là, c'était (encore) un séjour de rêves. À Paris, du 22 au 24 décembre, on a :

- soupé au Saperlipopette, le restaurant du chef Norbert Tarayre

- visité le musée d'Orsay

- visité l'Opera

- visité les galeries LaFayette (deux fois)

- dit bonsoir à la tour Eiffel, parce qu'il le faut bien

- passé le réveillon de Noël dans un Bateau Mouche (et c'était tellement magique...)

Et du 25 au 28 décembre, on est allés à Disneyland. Oui, c'est un peu comme notre deuxième chez nous, pour ma p'tite famille et moi.

D'ailleurs, on est déjà en train de planifier le prochain séjour xD

Premier Nouvel An avec mes copines (et sans ma famille...?!)

Resto et boîte de nuit... même si j'ai dû travailler le lendemain, nous nous sommes trop bien amusées !

J'ai bien terminé 2014 et commencé 2015. J'espère que cette année-là sera à la hauteur que la précédente... voire meilleure !

Justement, j'en profite pour remercier ma famille et mes amis pour avoir été là pendant cette année. Certes, des moments difficiles, des disputes et des désaccords, il y en aura toujours. Mais jamais je ne pourrais trouver pareil que mon entourage. J'ai vraiment de la chance d'être tombée sur une famille et des amis comme les miens.

Et aussi, je dois remercier mes lecteurs, dont toi. Merci pour m'avoir suivie sur mon blog, merci pour avoir lu mes livres, et merci pour m'avoir encouragée. Même si je suis encore une petite écrivaine, une goutte au milieu d'un océan, je me sens comme en pleine grimpe d'une montagne, le cœur battant d'encouragement et le sourire aussi fasciné que motivé. Mon minuscule chiffre d'affaire est égal au plus grand des trésors, à mes yeux, car je l'ai gagné en vendant des livres que j'ai écrit avec le cœur.

En te remerciant à nouveau, je te souhaite une magnifique année 2015. J'espère qu'une bonne partie de tes rêves se réalisera. Et je souhaite aussi que tu gardes la foi, le sourire et la joie de vivre car la vie est belle. Profite de chaque instant et fais à ce que chaque journée soit une inoubliable et palpitante aventure.

Prend soin de toi, et à la prochaine !

 

Bien à toi,

Malika H.

Rédigé par Malika Hess

Publié dans #Ma vie

Repost 0
Commenter cet article