Personnages : "Goëndolia"

Publié le 27 Octobre 2015

~ LA MAISON SÉLIANNE ~

 

VELLIREY SÉLIANNE

Vellirey vit à Trendossal et est une douce jeune fille adorée par sa famille. Cependant, sa vie bascule lorsqu'elle refuse d'épouser le prince Sercio Nastan qui l'a choisie pour reine : depuis, elle est la risée de la Cité des Glaces et la honte de sa famille. Toutefois, elle se fait épauler par Davem qui l'aidera à rester forte, confiante et courageuse. Dès lors, elle se bat pour façonner son propre destin.

MAVERIA SÉLIANNE

La mère de Vellirey a toujours choyé son enfant, mais depuis que le prince a choisi sa fille comme épouse, elle est tant euphorique à l'idée de faire partie de la famille royale que le refus de sa fille la fait sombrer dans l'hystérie. Elle n'a plus qu'un seul but : marier Vellirey à Sercio, par tous les moyens.

UDERT SÉLIANNE

La culpabilité de sa fille et la folie de sa femme le tourmentent. Udert, qui ne veut que le bonheur de sa famille, se retrouve désemparé au milieu de cette querelle entre mère et fille. De nature bienveillant et doux, Udert soutient sa fille, mais se fait malmener par sa femme indignée.

 

~ LA MAISON NASTAN ~

 

SERCIO NASTAN

La luxure, la cupidité, le narcissisme et l'irrévérence ont habité le prince de Trendossal dès son plus jeune âge. Sercio doit épouser une jeune fille le jour de ses 20 ans, et le plus important à ses yeux est le physique et la soumission de sa future reine. Pour lui, le monde est à sa botte, et tous ceux qui ne sont pas de sa famille sont inférieurs, stupides et dénués d'importance.

XERCIUS NASTAN

Le plus important, pour le roi Xercius, est le pouvoir de la famille royale et la soumission du peuple. Il peut se montrer juste, mais la seule chose qu'il désire le plus, pour son fils, est une belle femme qui lui fasse plaisir, qui s'occupe de sa famille et qui se soumet à ses ordres. Pour sauver la réputation de Sercio, le roi organisera divers rendez-vous, afin de changer l'avis de Vellirey.

GIRELLA NASTAN

Girella a eu de beaux enfants. Désormais, ce qu'elle veut, ce sont des petits-enfants de la même beauté. C'est pour cela qu'à ses yeux, Vellirey est la belle-fille idéale. Girella voit les sujets de son palais comme des êtres primitifs, voire de vulgaires animaux. Elle est très pointue sur le respect de la hiérarchie, et souhaite que l'héritière de son trône soit digne d'elle.

MIREILLE NASTAN

Cette enfant de six ans se montre déjà capricieuse, malgré sa naïveté et sa simplicité. Encore, à son âge, elle téte sa mère.

 

~ LA MAISON BELSOL ~

 

DAVEM BELSOL

Depuis qu'il a perdu ses parents, Davem s'est promis de ne jamais laisser qui que ce soit dans la solitude. Humble et volontaire, il sait épauler ceux qui sont dans le besoin, ainsi que les aider à remonter la pente. Malgré ses aspects mystérieux, voire sombres, Davem demeure un jeune homme doux, rêveur et élégant. Toutefois, mieux vaut ne pas le provoquer.

 

~ AUTRES ~

 

EDANIANT (DERRICAL)

Edaniant est le conseiller de la famille royale. De nature très distingué, il est serviable, discret, et malin : afin de conseiller au mieux, il parvient à deviner les sentiments de ses interlocuteurs. Il est au courant de tout ce qui se passe dans la Cité du Feu. Fidèle et respectueux, il est certainement le meilleur conseiller royal de l'histoire de Derrical.

GAËLE (TRENDOSSAL)

Depuis sa tendre enfance, elle est la meilleure amie de Vellirey. Elles ont toujours été comme des soeurs, l'une pour l'autre. Cependant, tout bascule quand son rêve se brise à cause de sa meilleure amie : Vellirey s'est fait choisir par Sercio pour l'épouser... Gaële se sent alors trahie, et décide de ne plus éprouver la moindre sympathie pour elle.

Rédigé par Malika Hess

Publié dans #Personnages

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article